Un samedi Truite et Carpe

Ce samedi, rendez-vous avec les d’adolescents pour une journée complète de pêche. Le temps nous est plutôt clément, un peu couvert certes, mais pas de pluie. On ne va pas s’en plaindre bien que nos cours d’eau commencent à subir les conséquences du manque d’eau de ces dernières semaines, les niveaux sont bas mais la pluie arrive bientôt!!!

Nous choisissons de découper la séance en deux. Une demi-journée de découverte de la pêche de la Truite au toc en rivière, suivi d’une pêche de la carpe au feeder, à la demande des jeunes, sur du matériel plutôt light histoire de s’amuser un peu.

Nous avons commencé par voir les caractéristiques des montages de pêche au toc. Et oui, le matériel n’était pas prêt, il faut bien que les jeunes soient en mesure de monter eux même leurs cannes, je ne serai pas toujours avec eux!!! Ce fut donc l’occasion aussi d’apprendre à monter soi-même les hameçons à palettes afin de pouvoir ajuster la taille d’hameçons et le diamètre du nylon selon les différentes situations rencontrées. Nous voila donc parti sur les bords de la « petite creuse » sur un secteur qui me semble plutôt prometteur bien que le but premier est avant tout de découvrir la technique, on ne va pas dire que quelques poissons ne nous ferraient pas plaisirs. Les dérives s’enchaînent et alors que dame truite semble bouder nos esches (il reste quelques détails à régler en matière de discrétion dans l’approche sûrement). Elonna annonce un poisson. Et c’est une belle petite Truite Fario sauvage qui récompense ces efforts.

truite pêche sportive

La suite de la journée sur les bords de l’étang de Bétête ou dame carpe nous attendait les touches ne se sont pas fait attendre trop longtemps, mais les jeunes, peu habitués à pêcher la carpe en light, ne sont pas allés jusqu’au bout des combats, les casses et les décroches on permis plus d’une fois, à nos partenaires de jeux de s’en sortir vainqueurs.

S’en suit une longue attente ou les carpes était surement parties à la sieste. Nous décidons donc de prospecter un peu l’étang à la recherche de carnassiers  et de faire quelques petit exercice de lancer de précisions sur les temps qu’il nous resté.

A très bientôt au bord de l’eau.

Une réflexion au sujet de « Un samedi Truite et Carpe »

  1. dolly from dit :Une mauvaise journe9e de peache e7a mets de9je0 ariverr quelques fois mais comme tu dis c est toujours mieux qu une journe9e de travail et en ge9ne9ral on se rattrape les fois d’apre8s car moi je vais a la peache en moyenne 3 fois par semaines car pour moi c est une vrai passion et en plus j adore le poisson J’appre9cie ce blog car on peut trouver pleins d infos inte9ressantes et c est cool de nous les faire partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *