Truite à la mouche

mouche

La pêche à la mouche, un sport, un art… Nombreux sont ceux qui s’y essaient et qui s’en délaissent, faute de méthode, de bons conseils. Il est difficile d’apprendre cette technique seul. Nous vous proposons des séances adaptées à vos attentes et à votre niveau. Ainsi, nous aborderons la technique du lancer français (basée sur la linéarité du mouvement) qui vous permettra par la suite de faire face à la plupart des situations de pêche que vous rencontrerez.

 

Par la suite, selon votre niveau nous pourrons aborder des lancers plus spécifiques comme en arbalète, le roulé et bien d’autres.

Selon vos souhaits nous pourrons arpenter les ruisseaux et rivières du département à la recherche de belles sauvages, ou bien s’attaquer aux gros spécimens (truite) du réservoir de pêche à la mouche des Grands Champs à Gouzon. Sensations garanties

Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi vous permettre de vous initier ou de vous perfectionner dans le montage des mouches artificielles. Quel plaisir de pouvoir leurrer une belle truite fario avec une mouche de sa propre fabrication !

Julien et Jean Christophe tout deux moniteurs guides de pêche en Creuse vous accompagneront au mieux dans votre réussite et dans la recherche du poisson.