Retour sur le salon de Châteauroux 2014

Ce weekend avait lieu le désormais traditionnel salon de la pêche de Châteauroux. Ouvert au public du vendredi 14h00 au dimanche 19h00, ce fut pas moins de 14 000 visiteurs qui ont arpenté les allées du salon dédié cette année à la pêche de la truite et aux pêches sportives. Un salon très intéressant où l’on pouvait découvrir le montage de cannes sur mesures, les gestes à adopter pour préserver la ressource en eau, le patrimoine halieutique et naturel de différents départements (grâce aux fédérations présentes), les différentes nouveautés au niveau matériel ainsi qu’un coin collection pour les amoureux de matériel ancien.

Invitée par l’Agence de développement et de réservation touristique de la Creuse (ADRT23), l’Ecole de Pêche de la Petite Creuse était présente, accompagnée de la Fédération de Pêche de la Creuse et de l’Union Départementale des Moniteurs Guides de Pêche de la Creuse (UDMGP23). Ainsi vous avez sûrement dû croiser , Antoine GALINDO, Aubin LE BIHAN, Ghislain BONNET,Jean Pierre LABARRE, Julien LEMESLE et Jean Christophe GUITTARD  aux cotés des agents techniques, Yannick BARTHELD et Guillaume PERIER, de la Fédération.

J’espère que nous avons su vous faire découvrir et vous conseiller au mieux sur le patrimoine naturel et halieutique de notre département.

IMG_0491

IMG_0492

IMG_0490

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *