Ecole de pêche

peche ecrevisse moulin de fréteix

Notre école de pêche est un regroupement des Ateliers Pêche Nature (APN) mis en place par la Fédération Nationale par le biais des AAPPMA (Associations de pêche locales). Nous nous occupons donc des APN de Boussac, Bétête, Clugnat, Genouillac et Gouzon.

Plusieurs formules s’offrent aux jeunes désireux de découvrir de nouvelles techniques ou de se perfectionner dans une technique en particulier.

  1. Session pêche sportive: Cette formule s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans. A raison d’une journée complète (8h00-18H00) le samedi et une fois tous les quinze jours. Durant ces séances, nous essayons de découvrir des lieux de pêche où les jeunes n’ont pas l’habitude de pêcher car trop loin du domicile. En ce qui concerne les techniques de pêche enseignées lors de ces séances – grande canne, mouche, toc, et leurres – en sont les principales, avec quand même une dominante pêche des carnassiers aux leurres due aux souhaits des jeunes.
  2. Session Multi-pêche demi-journée: à partir de 5 ans. Il s’agit d’une demi-journée de pêche le mercredi ou le samedi, le matin ou l’après midi, au choix des familles. Nous pêchons essentiellement sur les plans d’eau et rivières du secteur. Nous abordons diverses techniques de pêche comme la pêche au coup, à l’anglaise, au feeder et au quiver, avec aussi un peu de pêche aux leurres. Cette session est proposée avec 2 variantes au choix, à savoir la possibilité de s’inscrire pour venir une fois par semaine ou bien alors, pour les moins accros, la possibilité de venir une semaine sur deux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Pour toutes les séances de l’école de pêche? nous assurons un ramassage en bus sur les communes de Boussac, Clugnat, Châtelus-Malvaleix, Genouillac et Bétête. Il n’y a pas de ramassage à Gouzon car ces séances ont lieu sur la commune.